Paramétrer et programmer une réunion sur Pod

  1. Connectez-vous à Pod.

  2. Cliquez sur Mes réunions

  3. Cliquez sur Ajouter une réunion

  4. Renseignez les paramètres de votre réunion BBB

    Il vous est demandé de définir obligatoirement un nom, un mot de passe et une date de début et de fin de réunion.

    Vous pouvez ajouter un ou plusieurs propriétaires additionnels : un rôle de modérateur leur est alors attribué.

    En cochant Accès restreint, vous forcez les utilisateurs à s'authentifier avant de rejoindre la réunion. Vous pouvez aussi restreindre cet accès à un groupe d'utilisateurs.

  5. Options avancées

    En cliquant sur Options avancées, vous pouvez affiner les paramètres de votre réunion : nombre maximum de participants, message affiché, ou encore redirection automatique à la fin de la réunion.

    Vous pouvez aussi activer l'enregistrement de la réunion, restreindre l'utilisation des webcams, de l'audio, des discussions, de la prise de note et du partage d'écran.

  6. Sauvegardez votre réunion

    1. Votre réunion est bien planifiée sur la plateforme.

      Vous pouvez démarrer celle-ci en cliquant directement sur Démarrer la réunion

      Truc & astuce

      Dans le bloc latéral de droite, vous avez la possibilité d'afficher uniquement les réunions actives ou l'historique complet de vos réunions.