Paramétrer BigBlueButton sur Moodle
Conseil
L'enregistrement de la classe virtuelle ainsi que l'activation des webcams peuvent ralentir fortement le réseau : prenez en compte ces paramètres au moment de la configuration.
Type de conférence
Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre session, choisissez
Salle/Activité uniquement.
Réglages généraux
Nommez explicitement la conférence.
Si besoin, ajoutez une description en cliquant sur
Afficher plus
.Les inscrits au cours Moodle recevront une notification si vous cochez la case
Notifier ce changement aux utilisateurs inscrits
.Paramètres de l'activité/salle
Pour plus de contrôle au lancement de la session, cochez
Attendez le modérateur
etMuet au début
.Vous pouvez encore une fois choisir d'activer ou non l'enregistrement.
Paramètres de verrouillage
Il est possible de limiter certaines fonctionnalités de BBB selon vos besoins : par exemple, il peut être utile de désactiver l'usage des webcams et de cacher la liste des participants en mode webinaire.
Rôle attribué pendant la session en direct
Par défaut, tout utilisateur rejoint la session en tant que participant et l'enseignant en tant que modérateur. Vous pouvez affiner ces paramètres si besoin.
Truc & astuce
Le rôle de modérateur peut aussi être attribué pendant la session.
Horaire de la session
Par défaut, la session est en accès ouvert : elle n'a pas de début et de fin et peut être lancée et rejointe à tout moment.
Prévoyez une marge de début et de fin de réunion si vous activez l'option.
Autres réglages
Le paramétrage des
Réglages courants
,Restrictions d'accès
,Achèvement d'activité
,Tags
etCompétences
est commun à toute activité et ressource Moodle. Vous pouvez laisser ces paramètres par défaut.N'hésitez pas à consulter Infotuto pour plus de renseignements.
Enregistrer
- Résultat
Démarrer la réunion⚓
Une fois l'activité BigBlueButton créée, vous pouvez la lancer en cliquant sur
Entrer dans la session
.