Personnaliser son tableau de bord

En activant le Mode édition en haut à droite de l'interface, vous pourrez personnaliser cette page et modifier l'affichage et/ou la position des blocs, mais aussi afficher d'autres blocs.

Truc & astuce

Les blocs sont placés dans le panneau latéral droit. Vous pouvez les afficher ou non.

Écran

Conseil

Cliquez sur la zone concernée pour plus d'information.

• 1 Chronologie
    Chronologie

Le bloc Chronologie du Tableau de bord permet à l'utilisateur, en fonction de son rôle, de consulter les échéances des activités à réaliser définies dans leurs espaces de cours (dépôt de devoir, notation de travaux...).

ComplémentTri par date

Il est possible de trier les activités sur plusieurs critères (en retard, 7 prochains jours...)

Les étudiants peuvent cliquer sur un élément pour y accéder directement - par exemple, Ajouter un travail pour soumettre un devoir ou Faire le test pour accéder au test.

• Lorsqu'une activité est réalisée et soumise, elle n'est plus affichée.
    • Pour les éléments qui ne sont pas encore ouverts, les liens grisés sont affichés.

ComplémentTri par cours

Le Tri par cours, permet à l'étudiant de visualiser les activités ainsi que leur pourcentage de réalisation.

S'il n'y a pas d'activité à réaliser, seul le lien permettant d'entrer dans l'espace de cours est présent.

• Calendrier

Le calendrier affiche les événements programmés pour l'utilisateur (dates limites de rendu des devoirs, de réalisation des quiz, créneau de rencontre et autres événements du cours..).

• 3 Tiroir des blocs (Afficher/ Masquer)
    Tiroir des blocs (Afficher/ Masquer)

En cliquant sur les icônes "flèche" ou "croix", vous pouvez faire apparaître ou disparaître les blocs situés sur la droite de l'écran.

Image animée illustrant l'ouverture et la fermeture du panneau latéral droit.

Remarque

Pour revenir au Tableau de bord par défaut (page non modifiée), cliquez sur le bouton Réinitialiser la page.